Horaire des opéras

La programmation

Pour rester au courant de toutes les nouveautés et recevoir de façon hebdomadaire notre programmation et nos promotions, inscrivez votre courriel ci-dessous.



Tarifications des opéras

Enfants: 27.00$ Aînés: 27.00$ Générale: 28.00$



À propos de : Eurydice (Matthew Aucoin)

Eurydice (Matthew Aucoin)

Eurydice (Matthew Aucoin)

183 min

Horaire des représentations

samedi 4 décembre 12h55

Nouvelle production/Première Met. L’ancien mythe grec d’Orphée qui tente d’exploiter le pouvoir de la musique pour sauver sa bien-aimée Eurydice des enfers inspire les compositeurs depuis les premiers jours de l’opéra. Le compositeur américain en pleine ascension Matthew Aucoin fait entrer cette tradition dans le XXIe siècle avec une nouvelle version captivante de l’histoire. Sur un livret de Sarah Ruhl – lauréate de la bourse MacArthur « Genius Grant » – adapté de sa célèbre pièce de 2003, cet opéra raconte ce conte bien connu du point de vue d’Eurydice. Le directeur musical du Met, Yannick Nézet-Séguin, monte sur le podium pour diriger la musique évocatrice de Matthew Aucoin avec une nouvelle mise en scène immersive signée Mary Zimmerman. La soprano Erin Morley tient le rôle-titre, face au baryton Joshua Hopkins dans le rôle d’Orphée et au contre-ténor Jakub Józef Orliński dans celui de son alter ego d’outre-tombe.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : La flûte enchantée (Wolfgang Amadeus Mozart)

La flûte enchantée (Wolfgang Amadeus Mozart)

La flûte enchantée (Wolfgang Amadeus Mozart)

102 min

Horaire des représentations

samedi 11 décembre 12h55

La célèbre metteuse en scène Julie Taymor, qui a porté Le Roi Lion à Broadway, jette son dévolu sur La Flûte enchantée de Mozart. Des ours dansants, des oiseaux volants, et même un serpent géant – tous prennent vie grâce à l’utilisation ingénieuse de marionnettes intégrées au spectacle par Julie Taymor. Cette version de deux heures est chantée en anglais et présente une jeune distribution des plus attrayantes.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Cendrillon – Représentation de la saison des Fêtes (Jules Massenet)

Cendrillon – Représentation de la saison des Fêtes (Jules Massenet)

Cendrillon – Représentation de la saison des Fêtes (Jules Massenet)

107 min

Horaire des représentations

samedi 1 janvier 12h55

EN PRÉVENTE DÈS LE 4 DÉCEMBRE

 

Cette mise en scène de l’opéra Cendrillon de Massenet, signée Laurent Pelly, est présentée avec une toute nouvelle traduction en anglais dans une adaptation abrégée de 90 minutes dans laquelle la mezzo-soprano Isabel Leonard tient le rôle de la servante devenue princesse. Le maestro Emmanuel Villaume est à la tête d’une sublime distribution qui comprend la mezzo-soprano Emily D’Angelo dans le rôle du prince charmant, la soprano Jessica Pratt dans celui de sa marraine la Fée, ainsi que la mezzo-soprano Stephanie Blythe dans le rôle de la méchante belle-mère, et le baryton-basse Laurent Naouri dans celui du père.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Rigoletto (Giuseppe Verdi)

Rigoletto (Giuseppe Verdi)

Rigoletto (Giuseppe Verdi)

206 min

Horaire des représentations

samedi 29 janvier 12h55

EN PRÉVENTE DÈS LE 4 DÉCEMBRE

Nouvelle production. Le metteur en scène Bartlett Sher, lauréat d’un Tony Award, crée une nouvelle version audacieuse de la tragédie intemporelle de Verdi, situant l’action de l’opéra dans l’Europe des années 1920, avec un décor Art déco de Michael Yeargan et des costumes élégants signés Catherine Zuber. Le baryton Quinn Kelsey, artiste imposant à l’apogée de son art, interprète le rôle-titre au Met pour la première fois, aux côtés de la soprano Rosa Feola dans le rôle de Gilda, et du ténor Piotr Beczała dans celui du duc de Mantoue, le tout dirigé par le maestro Daniele Rustioni.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Ariadane auf Naxos (Richard Strauss)

Ariadane auf Naxos (Richard Strauss)

Ariadane auf Naxos (Richard Strauss)

184 min

Horaire des représentations

samedi 12 mars 12h55

EN PRÉVENTE le 4 DÉCEMBRE

L’exaltante soprano Lise Davidsen fait ses débuts en direct et en haute définition dans l’un de ses rôles fétiches : celui de l’héroïne grecque mythologique du chef-d’œuvre enchanteur de Strauss. La distribution exceptionnelle comprend également la mezzo-soprano Isabel Leonard dans le rôle du compositeur de l’opéra-dans-l’opéra autour duquel tourne l’intrigue, la soprano Brenda Rae dans le rôle de la fougueuse Zerbinetta, et le ténor Brandon Jovanovich dans le rôle de l’amant d’Ariadne, le dieu Bacchus. Marek Janowski dirige l’orchestre.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Don Carlos (Giuseppe Verdi)

Don Carlos (Giuseppe Verdi)

Don Carlos (Giuseppe Verdi)

314 min

Horaire des représentations

samedi 26 mars 12h55

EN PRÉVENTE 4 DÉCEMBRE

Nouvelle production/Première Met. Pour la première fois dans l’histoire de la compagnie, le Met présente la version française originale en cinq actes de l’opéra épique de Verdi, qui raconte l’histoire d’un amour voué à l’échec au sein de la royauté, avec pour toile de fond l’Inquisition espagnole. Le directeur musical du Met, Yannick Nézet-Séguin, est à la tête d’une distribution prestigieuse, comprenant le ténor Matthew Polenzani dans le rôle-titre, la soprano Sonya Yoncheva dans le rôle d’Élisabeth de Valois, et la mezzo-soprano Elīna Garanča dans le rôle de la princesse Eboli. La basse Günther Groissböck et le baryton-basse John Relyea interprètent respectivement Philippe II et le Grand Inquisiteur, et le baryton Étienne Dupuis complète la distribution principale avec le rôle de Rodrigue. Le chef-d’œuvre de Verdi bénéficie d’une nouvelle mise en scène monumentale signée Sir David McVicar, qui en est à sa 11e production au Met, ce qui le place parmi les metteurs en scène les plus prolifiques et les plus populaires de l’histoire récente du Met.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Turandot (Giacomo Puccini)

Turandot (Giacomo Puccini)

Turandot (Giacomo Puccini)

206 min

Horaire des représentations

samedi 7 mai 12h55

EN PRÉVENTE LE 4 DÉCEMBRE

La soprano de renom Anna Netrebko fait ses débuts très attendus au Met dans le rôle de la cruelle princesse de l’opéra de Puccini, qui sera diffusé en direct dans les cinémas le 7 mai. Le ténor Yonghoon Lee incarne le prince audacieux déterminé à gagner l’amour de Turandot, aux côtés de la soprano Michelle Bradley dans le rôle de la servante dévouée Liù, et de la basse légendaire Ferruccio Furlanetto dans celui du roi aveugle Timur. Marco Armiliato dirige l’émouvant opéra de Puccini, qui est présenté sur scène dans l’éblouissante et toujours très populaire production de Franco Zeffirelli.

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Lucia di Lammermoor (Gaetano Donizetti)

Lucia di Lammermoor (Gaetano Donizetti)

Lucia di Lammermoor (Gaetano Donizetti)

224 min

Horaire des représentations

samedi 21 mai 12h55

EN PRÉVENTE DÈS LE 4 DÉCEMBRE

Nouvelle production. La soprano Nadine Sierra endosse l’un des rôles les plus formidables et les plus légendaires du répertoire : celui de l’héroïne hantée Lucia di Lammermoor de Donizetti, dans la nouvelle mise en scène électrisante du metteur en scène de théâtre et de cinéma australien Simon Stone, dirigée par Riccardo Frizza. Le ténor Javier Camarena ajoute à l’explosion bel canto dans le rôle d’Edgardo, le bien-aimé de Lucia, aux côtés du baryton Artur Ruciński dans le rôle d’Enrico, son frère autoritaire, et de la basse Matthew Rose dans le rôle de Raimondo, son tuteur

Plus de détails Laisser un commentaire

À propos de : Hamlet (Brett Dean)

Hamlet (Brett Dean)

Hamlet (Brett Dean)

214 min

Horaire des représentations

samedi 4 juin 12h55

EN PRÉVENTE DÈS LE 4 DÉCEMBRE

Nouvelle productions/Première Met Lorsque le Hamlet du compositeur australien Brett Dean a été présenté en première mondiale au Festival de Glyndebourne en 2017, The Guardian a déclaré : « Un nouvel opéra n’a pas souvent l’occasion de sonner aussi bien… Shakespeare est un défi que les compositeurs ne devraient pas toujours relever, mais le Hamlet de Brett Dean est une vraie réussite ». Le 4 juin, ce chef-d’œuvre contemporain fascinant sera présenté en direct dans nos cinémas, et Neil Armfield, qui a dirigé la première de l’œuvre, apportera sa mise en scène acclamée au Met. De nombreux membres de la distribution originale l’ont suivi, notamment le ténor Allan Clayton dans le rôle-titre. Nicholas Carter fait ses débuts au Met en dirigeant un ensemble remarquable comprenant la soprano Brenda Rae dans le rôle d’Ophélie, la mezzo-soprano Sarah Connolly dans celui de Gertrude, le baryton Rod Gilfry dans le rôle de Claudius, et la basse légendaire Sir John Tomlinson dans le rôle du fantôme du père de Hamlet.

Plus de détails Laisser un commentaire